Reprise et pass sanitaire

Bonjour à toutes et à tous,

La saison démarre ce jour pour toutes nos équipes et nous sommes ravies de vous retrouver sur les parquets. Nous tenons vous faire part de certaines informations importantes concernant la reprise du Basket au sein de notre club :

LICENCES :

Nous vous rappelons que pour qu'elle soit validée nous devons obligatoirement avoir eu, en plus de la saisie dématérialisée, la chartre du club LSBSC, les règlements (chèques, espèces, bon de la mairie, Pass sport)

Ces documents peuvent être remis à l’encadrant ou coachs de l’équipe).

Sans cela elle ne peut pas être enregistrée par le club.

Permanences à venir =

PASS SANITAIRE :

• Depuis le 9 août, le Pass Sanitaire est obligatoire pour tous les majeurs, à l’exception des salariés et des bénévoles présents dans les salles, sans limite de seuil. Le Pass Sanitaire deviendra également obligatoire pour les bénévoles à partir du 30 août)

• A partir du 30 septembre*, le Pass Sanitaire sera obligatoire pour entrer dans la salle pour toutes les personnes de plus de 12 ans.

Nb : A noter que La FFBB se prononcera sur les modalités d’application de cette mesure pour les jeunes licenciés ayant 12 ans en cours de saison.

Le Club LSBSC est dans l’attente de ces modalités et communiquera dès que possible !

Afin de respecter le protocole sanitaire, nous vous rappelons que le pass sanitaire est dorénavant obligatoire pour accéder à la salle y compris pour le public et les parents accompagnateurs (à partir du 30 septembre pour les 12-17 ans).

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application #TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire tel que.

- Un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet),

- Un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72h

- Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

LES ENTRAINEMENTS à compter du 01/09/2021 :

Afin de faire au plus simple et de profiter au mieux des entrainements qualitatifs, le club LSBSC a décidé que les entrainements se feront à huit clos.

Par conséquent, nous demandons de bien vouloir appliquer les règles suivantes :

- Pour les joueurs majeurs, présentation d’un pass sanitaire valide.

- Pour les joueurs mineurs, le pass n’étant pas encore obligatoire, ils devront entrer et sortir  seuls de la salle

N’oubliez pas, les gestes barrières restent indispensables.

Merci de votre compréhension !

Nous rappelons que l’accès aux entrainements ne sera autorisé qu’aux personnes ayant payé leur licence.

BENEVOLES / AIDANTS :

Nous recherchons des personnes qui pourraient nous aider et prêt à s’investir au sein du club LSBSC pour pratiquer le contrôle du pass au début des entraînements et à partir de fin septembre pour la reprise des matchs, n’hésitez pas à contacter l’encadrant de votre équipe à ce sujet !

Nous vous informons également que le club recherche toujours des bénévoles pour nous aider dans différentes tâches :

- Dans le sportif pour donner un coup de main dans l’encadrement des équipes.

- Dans l'administratif pour aider à l'organisation des tables de marques, du planning des matchs, des évènements au sein du club (tournois, plateaux etc…)